Aller au contenu principal
Fermer

Nintendo annonce 2,2 millions de précommandes pour la Switch 2 au Japon
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 08:22

( AFP / DIMITAR DILKOFF )

( AFP / DIMITAR DILKOFF )

Les actions de Nintendo ont bondi jeudi après que le géant du jeu vidéo s'est félicité d'une demande plus forte que prévu au Japon pour les précommandes de sa très attendue console Switch 2, dont la sortie mondiale est prévue le 5 juin.

Un post publié mercredi sur X et attribué au président de la société, Shuntaro Furukawa, affirme que 2,2 millions de demandes de précommande ont été enregistrées au Japon.

Un chiffre "extrêmement élevé (qui) dépasse largement nos attentes initiales. Il dépasse également de manière significative la quantité de consoles Switch 2" pouvant être livrées à la date de sortie, est-il écrit sur le message.

"Par conséquent, il faut s'attendre à ce qu'un nombre considérable de clients ne remportent pas le tirage au sort" mis en place, ce dont "nous nous excusons profondément".

Les actions de la société basée à Kyoto ont augmenté jusqu'à 5,5 % jeudi à la suite de cette annonce optimiste.

Cette nouvelle version succède à la première Switch lancée en 2017, troisième console la plus vendue de tous les temps, derrière la PlayStation 2 de Sony et la Nintendo DS.

L'enjeu est de taille: bien que Nintendo se diversifie dans les parcs à thème et les films à succès, les analystes estiment qu'environ 90% de ses revenus proviennent de l'activité liée à la Switch.

Nintendo avait dévoilé début avril les détails de la Switch 2, qui, comme la précédente, est une console hybride pouvant être utilisée en mobilité ou connectée à un écran de télévision.

Son prix a toutefois suscité des réactions,: 469,99 euros en Europe (449,99 dollars aux États-Unis), alors que sa devancière avait été lancée à 329,99 euros.

Une version réservée au marché japonais sera moins chère, à 49.980 yens (environ 308 euros).

"L'incertitude liée aux droits de douane réciproques, au commerce mondial et à la hausse des coûts des composants" rend peu probable une baisse de prix dans les cinq prochaines années, selon le cabinet d'études Niko Partners.

L'entreprise fait fabriquer une partie de ses consoles au Vietnam et au Cambodge, deux pays qui devraient se voir imposés par Washington des taxes douanières de respectivement 46% et 49%.

Nintendo a retardé les précommandes aux États-Unis de plusieurs semaines, le temps d'évaluer les conséquences de la guerre commerciale imposée par le président américain Donald Trump.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ce combo montre de gauche à droite le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Whasington le 18 août 2025, le président américain Donald Trump le 22 août 2025 à Washington et le président russe Vladimir Poutine à Anchorage, Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 20:27 

    Kiev a annoncé dimanche que les négociateurs ukrainiens allaient de nouveau s'entretenir à Miami avec leurs homologues américains qui reçoivent de leur côté séparément l'émissaire russe, pour évoquer un possible règlement du conflit en Ukraine. La présidence russe ... Lire la suite

  • Photographie montrant un document judiciaire sur l'affaire Epstein, le 19 décembre 2025 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 20:20 

    Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 17 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 19:33 

    Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'État et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget. La ... Lire la suite

  • Vue du toit du stade Moulay Abdellah depuis l'intérieur de l'enceinte à quelques heures du match d'ouverture de la CAN entre le Maroc et les Comores, le 21 décembre 2025 ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 17:28 

    Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite

Pages les plus populaires